logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

VdeV Dijon : Nigel Bailly poursuit sa progression en LMP3

Circuit 05/07/2018


 

Deuxième rendez-vous en VdeV Series pour les pilotes de La Filière Frédéric Sausset, qui se sont retrouvés à Dijon pour une épreuve de quatre heures le week-end dernier. Qualifiée en 17ème position, la Ligier JS P3 pilotée par Nigel Bailly, Snoussi Ben Moussa et Takuma Aoki est parvenue, au prix d'une stratégie très intelligente, à remonter à la 2ème place, avant qu'une... dépanneuse, puis une Voiture de Sécurité montée en piste au pire moment, alors qu'un changement de pilote avait été très (trop) long, ne renvoient la Ligier en 17ème place. "On progresse très vite, explique Fred Sausset. Être en 2ème position à la fin du premier relais de Snoussi démontre tout notre potentiel. Bien entendu, il reste beaucoup de travail afin d'être prêts pour les 24 Heures du Mans 2020, mais on avance résolument avec notre Filière vers cet objectif ultime".

 

Quant à Nigel Bailly, il savoure chaque instant au volant... et en dehors. "J'ai entamé un programme recommandé par La Filière, explique le pilote belge. Les entraînements comprennent de la boxe. Je suis assisté pour cela d'un coach. Je fais aussi du vélo à bras, des exercices avec des haltères. Il s'agit avant tout de renforcer les membres les plus sollicités lors des courses, à savoir épaules, cou, poignets, mains, etc. Il est aussi très important de réaliser des séries d'étirements après chaque séance d'entraînement."

 

On le voit, vouloir disputer Le Mans n'est pas une chose à prendre à la légère. Suite à la fin août sur le circuit de Navarra, en Espagne... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet