logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Victoire en FFSA GT4 à Lédenon pour Stéphane Lémeret !

Circuit 07/07/2019


 

Avant son passage par Francorchamps dans le cadre des Total 24 Hours of Spa, le championnat FFSA GT4 avait rendez-vous à Lédenon ce week-end. Et sous une chaleur intense, les choses se sont bien passées pour Stéphane Lémeret et son jeune équipier français Pierre-Alexandre Jean. Au volant de l'Alpine A110 GT4 CMR #36, le pilote-journaliste belge se classait 5ème de la Course 1 samedi derrière Ferté-Demoustier (Alpine Bodemer), Consani-Lariche (Alpine Speed Car) et Cauhaupé-Rougier (Mercedes-AMG CD Sport).

 

Ce dimanche, la #36 a brillé de mille feux malgré une pénalité, Jean se ménageant une belle avance que Lémeret n'a plus eu qu'à gérer, ce que Stéphane a fait à la perfection. L'Alpine CMR s'est imposée devant l'Alpine CMR de Servol-Tribaudini, la Mercedes-AMG AKKA-ASP de Ricci-Drouet, l'Alpine Bodemer Auto de Rédélé-Prost et l'Audi Saintéloc Racing de Michal-Guilvert. 

 

"Je m’étais préparé à une grosse épreuve physique, mais Pierre-Alexandre a tellement fait du bon travail au départ que c’en était presque facile, explique Lémeret. Ce n’est pas la première fois qu’il prend la tête alors qu’il n’est pas en pole, et c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. Nous avons perdu les commandes face à un concurrent parti trop tôt des stands, mais justice a été faite. Je n’avais plus qu’à gérer les pneus et j’étais d’autant plus prudent que nous avons connu deux crevaisons en fin de course la semaine dernière en GT4 European Series !"

 

Cette nouvelle victoire du duo de la #36 permet à Lémeret et Jean de se retrouver 2èmes du championnat avec 79 points, contre 80 aux leaders Michal-Guilvert. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet