logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Victoire franco-belge au Rally de Portugal Historico

Historic 16-10-2019


 

Disputé la semaine dernière sur cinq jours, le Rally de Portugal Historico reste l'un des préférés des inconditionnels de régularité, avant tout parce que l'épreuve, de type marathon, affiche des moyennes assez élevées, notamment sur les RT tracés en pleine montagne ! Le tout sur des routes semi-fermées, et des concurrents encadrés par la Police aux croisements ! Le rêve... Pour les équipages belges, l'affaire n'a pas été simple cette année, Daniel Reuter et Robert Vandevorst cassant d'emblée le moteur de leur Porsche 914/6, tandis qu'Yves Deflandre et Joseph Lambert étaient constamment handicapés par des soucis techniques, avant d'abîmer le train arrière de la Porsche 911 orange au passage d'une épingle en tapant une pierre ! En lice pour la victoire, Michel Decremer et Patrick Lienne (Opel Ascona B) cassaient leur moteur au moment de partir à l'assaut des ultimes tronçons. 

 

C'est dès lors un duo... franco-belge qui l'a emporté, Philippe Fuchey et Christophe Hayez imposant leur Porsche 911 devant la Ford Escort MK1 de Marcos Fernandez Adan et Adolfo Gonzalez-Almuina, le podium final étant complété par la Porsche 911 de Ricardo Dacal et Pablo Dacal.

 

Quelque peu barrés en puissance, Johnny Delhez et Eddy Gully (Ford Escort MK2) ont cueilli une brillante 5ème place finale, soit un rang de mieux que Christophe Berteloot et Baptiste Gengoux (Porsche 911). 11ème place pour Etienne Baugnée et Benoît Remion (Porsche 911), 12ème position pour Stéphane Blaise et Marc Sevrin (Porsche 911) et top 15 pour Damien Chaballe et Christian Bernard (BMW 323i E21). 

 

Comme lors des plus belles années du Championnat du Monde des Rallyes, le public était aussi nombreux qu'enthousiaste, les Portugais n'ayant clairement rien perdu de leur passion pour le sport auto. D'autant que lors de la Nuit de Sintra clôturant l'épreuve, des invités de marque étaient présents, Mikko Hirvonen prenant le volant d'une Ford Focus RS WRC, tandis qu'Ari Vatanen a effectué ces tronçons en Opel Manta 400 ! Que du bonheur... (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet