logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vincent Gaye décroche la victoire au Grand Prix de l'Âge d'Or

Historic 08-06-2022


 

Le week-end dernier, Peter Auto retrouvait le Circuit de Dijon-Prenois pour le traditionnel Grand Prix de l'Âge d'Or. Avec les habituelles séries, dont le Greatest Trophy, une fois encore marqué par un duel entre la Ferrari 275 GBT/C du Belge Vincent Gaye et la Bizzarini 5300 GT du Français Christian Bouriez. Et si sur la piste, la Bizzarini a devancé de justesse la Ferrari samedi matin au bout de la Course 1, une pénalité de 45 secondes pour 'Track Limits' renvoyait Bouriez au 2ème rang et permettait à Gaye de s'offrir une nouvelle victoire. Moins de réussite pour la Ferrari le dimanche, avec une mécanique ne donnant pas son plein potentiel, et une 2ème place dans la foulée de la Bizzarini et de la Lister Chevrolet d'Yvan Mahé. 

 

Dans les autres catégories, notons la 2ème place en GT2 pour le Franco-Belge Olivier Breittmayer sur sa rutilante BMW M1 Procar, tandis que son fils Emile était hélas contraint à l'abandon avec la Ford Capri Zakspeed Gr.5.

 

Louis Zurstrassen prenait la 2ème place absolue en Fifties Legends avec sa belle Elva MK5, épreuve que Serge Libens achevait au 8ème rang avec son Austin Healey 3000 MKII. 

 

Eric Mestdagh se classait superbe 5ème de l'Heritage Touring Cup avec la BMW 3.0 CSL 'Marabout', tandis que Jean-Lou Rihon, associé au Britannique Nick Padmore, l'emportait en Groupe A avec la BMW 635 CSi 'Eggenberger'. Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut remportaient de leur côté la Classe TC1 avec la Ford Mustang 289, devant Serge Libens, sur une monture similaire. 

 

Bon résultat d'ensemble en Sixties Endurance, avec Olivier et Emile Breittmayer 7èmes du général avec la Shelby Cobra Daytona, juste devant Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut, sur Shelby Mustang GT350. 

 

Bref, une nouvelle moisson de qualité pour les nôtres sur un circuit qui conserve tout son charme d'antan... (Vincent Franssen / Photo PhotoClassicRacing / J.M. Biadatti)  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet