logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vincent Vosse : "La lutte sera plus difficile que jamais..."

Circuit 21-07-2015


 

Lauréat l'an dernier pour 7 petites secondes face à la meilleure des BMW Marc VDS Racing, l'Audi Sport Team WRT est bien sûr candidat à sa propre succession lors des 24 Heures de Spa 2015. D'autant que deux nouvelles R8 LMS seront engagées avec le soutien, mieux, la bénédiction de l'usine. En plus de deux plus traditionnelles R8 LMS ultra. Le hic, c'est que les premières apparitions de la nouvelle Audi en Blancpain Endurance Series n'ont pas été exceptionnelles en termes de résultats. Cette tendance peut-elle s'inverser à Spa ? 

 

"Les 24 Heures de Spa, c'est un exercice totalement différent des autres, explique Vincent Vosse, Team Principal. Avec de nombreuses variables qu'il est impossible de maîtriser. Dès lors, ce qu'il convient de faire, c'est se préparer au mieux, accorder de l'importance au moindre détail, et être toujours plus concentré et déterminé. Tout cela a été accompli. Par le passé, en agissant de la sorte, et en comptant sur la fiabilité des Audi, nous avons rencontré le succès. Nous verrons ce que cela va donner cette année, mais c'est sûr, le combat sera difficile. Sans doute plus que jamais... Nous sommes néanmoins prêts, et le fait de mettre nos oeufs dans différents paniers pourrait nous être utile..."  

 

Car si les R8 LMS #1 (Vanthoor-Winkelhock-Rast) et #2 (Müller-Stippler-Ortelli) vont forcément beaucoup attirer l'attention, la R8 LMS ultra #3 de Frijns, Vernay et Richelmi, pourrait finalement être celle que peu attendent dimanche après-midi... "Cette voiture jouera en effet un rôle essentiel dans l'effort fourni cette année", reconnaît Vincent Vosse. Un petit commentaire qu'on pourrait peut-être bien ressortir d'ici la fin de la course... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet