logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Vincent Vosse : "Le Paul Ricard est plus instructif que Zolder..."

Circuit 22-06-2017


 

Outre le Ypres Rally et le Grand Prix de Bakou, ce week-end sera marqué par la manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup du Circuit Paul Ricard, qui rassemblera une soixantaine de bolides de la catégorie GT3. Preuve qu'avant même le Test-Day des Total 24 Hours of Spa, qui aura lieu le mardi 4 juillet, la joute française, longue de 6 heures, servira de préparation en vue du sommet de la saison dans nos Ardennes. 

 

Dans les rangs de WRT, l'affaire est tellement prise au sérieux que pas moins de six Audi R8 LMS seront engagées dans le Var, respectivement confiées à Antonio Garcia, Nico Müller et René Rast (#1), Christopher Mies, Pieter Schothorst et Fred Vervisch (#2), Josh Gaygill, Hugo de Sadeleer et Jonathan Venter (#3), Marcel Fässler, Will Stevens et Dries Vanthoor (#5), Nathanaël Berthon, Stéphane Richelmi et Benoît Trélyer (#6), mais aussi Jack Dennis, Robins Frijns et Stuart Leonard (#17). Que du très beau monde...

 

"Engager six voitures, dont deux sous la bannière d'Audi Sport, réclame un effort particulier, explique Vincent Vosse. Quels que soient les aspects : techniques, sportifs, logistiques et humains. Nous sommes néanmoins totalement prêts, et c'est plein de motivation et d'enthousiasme que nous avons pris la route du Paul Ricard. Le Castellet est un circuit assez complexe pour nous, comme nous le savons déjà, mais cela nous a plutôt bien réussi par le passé, avec un podium l'an dernier. Ce qui est sûr, c'est que nous allons tout donner, comme d'habitude, et nous nous servirons de cette course comme d'une préparation pour Spa. Etre compétitifs au Paul Ricard ne signifie pas d'office qu'on sera compétitifs à Spa, mais ce circuit est plus instructifs que d'autres, comme Zolder, par exemple..." 

 

Outre les forces vives de WRT, le Ricard accueillera d'autres Belges, avec Maxime Soulet sur la Bentley Continental M-Sport #8, Christian Kelders sur l'Audi R8 LMS Saintéloc #26, Louis Machiels sur la Ferrari 488 Spirit of Race #53, Bertrand Baguette sur la Lamborghini Huracan Attempto Racing #66, Markus Palttala sur la BMW M6 GT3 Rowe Racing #98, Maxime Martin sur la BMW M6 GT3 Rowe Racing #99 et un certain Jacques Duyver, Belge évoluant sous licence anglaise, engagé sur la Ferrari 488 Kessel Racing #888. On vous tient au courant... (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet