logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Volant RNT : De Pauw, de Wilde, Földesi, Magnus, Muth et Verhaeren en finale

Monoplace 28/09/2017


 

Lancé au début de l’été, le Volant Monoplace du RACB National Team a franchi le cap de la deuxième phase ce mercredi alors que 30 candidats étaient conviés sur la piste de karting de Francorchamps. Au terme de la journée, le jury a retenu les noms de six pilotes. Ils disputeront la Q3 du 27 au 29 novembre prochains à l’Auto Sport Academy au Mans. "Chacun des trente candidats a d’abord effectué deux séances de dix minutes sur des kartings quatre-temps", précise Geoffroy Theunis, General Manager du RACB National Team. L’un après l’autre, les jeunes gens sont également passés devant le jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis.

 

Enfin, les pilotes ont disputé quatre séances (de dix minutes également) sur des karts deux-temps IAME X30. Chaque groupe était composé de six concurrents. "Au terme de la journée, le jury s’est réuni pour sélectionner les six finalistes qui participeront à la Q3, la phase ultime du Volant, du 27 au 30 novembre à l’Auto Sport Academy au Mans", poursuit Geoffroy Theunis.

 

Pour mémoire, c’est là qu’en 2009, le talent de Stoffel Vandoorne avait éclos aux yeux du jury du RACB National Team. A l’issue de la prochaine finale, le lauréat du Volant Monoplace deviendra membre du RACB National Team et disputera une saison complète en championnat de France F4 grâce au soutien de Renault Belgique-Luxembourg.

 

Les six pilotes retenus sont les suivants : Ulysse De Pauw, Ugo de Wilde, Tristan Földesi, Gilles Magnus, Esteban Muth et Nygel Verhaeren.

 

De notre côté, on a un peu de mal à croire qu'en cas de victoire de Gilles Magnus, il repasserait de la FR 2.0 à la Formula 4 française. Comprenne qui pourra... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet