logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Volant Rallye RACB National Team : et les cinq finalistes sont...

Divers 21/10/2019


 

Ces samedi et dimanche, les 50 candidats sélectionnés à la deuxième phase du Volant Rallye du RACB National Team se sont affrontés sur la piste de la Peugeot Driving Academy de Bernister. A l’issue de tests chronométrés et d’interviews, cinq d’entre eux retrouveront Grégoire Munster, champion Junior BRC 2019, lors de la finale disputée les 30 novembre et 1er décembre prochains. Au terme de cette ultime confrontation, le lauréat intègrera le RACB National Team pour la saison 2020.

 

Après avoir brillé sur simulateur, les 50 candidats les plus rapides (sur 494 inscrits) ont été invités à démontrer leur talent dans le monde réel. Une nouvelle sélection s’est opérée en deux phases ce week-end. Samedi, Marc Duez a tracé un circuit d’environ 2'30" dans les infrastructures de la Peugeot Driving Academy à Bernister. "Il s’agissait d’une piste assez large et rapide comprenant à la fois de l’asphalte et de la terre. Avant que les concurrents n’empruntent ce tronçon, je l’ai testé personnellement", raconte le coach du RACB National Team.

 

Chaque candidat a eu l’occasion de reconnaître le parcours une fois avant d’effectuer deux tours chronométrés à bord de Peugeot 308 de série et en compagnie d’un copilote. Les prestations de chacun des 50 candidats étaient observées, depuis le bord de piste, par le jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis. "Sur base des performances de chacun, nous avons opéré une première sélection samedi. Ce dimanche, nous avons convié 12 candidats qui se sont présentés pour une interview personnalisée devant nous, poursuit Marc Duez. Lors de cette deuxième journée, j’ai tracé une nouvelle spéciale à Bernister et les candidats ont pu s’exprimer au volant d’une Peugeot 208 GTI. Cette fois, le parcours était totalement asphalté. Le mode opératoire était identique à samedi : un tour de reconnaissance puis deux tours chronométrés. Le chrono avait une importance prépondérante et c’est sur base des temps établis que nous avons retenus cinq concurrents."

 

Ces cinq finalistes sont Matis Kremer, Charles Munster, Nicola Peiffer, Tom Rensonnet et Benoît Verlinde. A la fin du mois de novembre, ils seront conviés à la ‘Power Stage’, l’ultime phase du RNT Rally Challenge en compagnie de Grégoire Munster, champion Junior BRC cette saison.

 

Ces six candidats s’exprimeront cette fois au volant de Cross Car en présence de Thierry Neuville et d’une véritable voiture de rallye.

 

Avec le soutien de Peugeot Belgique-Luxembourg, le lauréat du Volant Rallye disputera gratuitement la saison complète du Junior Belgian Rally Championship 2020 sur une Peugeot 208 R2 et intègrera le RACB National Team. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet