logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Volkswagen donne la priorité à l'électrique... mais pas aux USA !

Rally 27/11/2019


 

Il y a quelques jours, Volkswagen défrayait la chronique en annonçant que désormais, son implication en sport auto passerait uniquement par un mode de propulsion électrique, plus aucun soutien n'étant accordé aux programmes impliquant des bolides thermiques. Traduction : la production de la Golf GTI TCR cessera en fin d'année, mais pas celle de la Polo GTI R5, il est vrai nettement plus rentable. Par contre, Volkswagen Motorsport n'alignera plus de Polo GTI R5 à titre officiel, ou assimilé, dans les compétitions. Soit. 

 

Au même moment, à quelques heures près, le Volkswagen Atlas Cross Sport R était présenté du côté de Los Angeles. Il s'agit d'un buggy à quatre roues motrices, clairement badgé VW, qui sera aligné dans le cadre des épreuves de type rallye-raid organisées aux States... voire ailleurs. Et que retrouve-t-on sous le capot du VW Atlas Cross Sport R ? Un 4 cylindres 2 litres dérivé des mécaniques WRC et World RX, dont la puissance a été ramenée à 480 chevaux. Bref, un bon vieux moteur thermique pour faire des bonds impressionnants dans le désert... 

 

Le meilleur, on vous l'a gardé pour la fin ! Ayant d'ores et déjà prévu d'engager son nouveau bolide US à la Baja 1000 dans une petite année, Volkswagen a annoncé qu'en guise de compensation, il planterait... 1000 arbres. Voilà, voilà... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet