logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Bahrein : Toyota en pole, WRT et Sarah Bovy aussi !

Circuit 11-11-2022


 

Comme on pouvait s'y attendre après la troisième séance d'essais libres, Toyota a pris le meilleur sur Peugeot lors des qualifications des 8 Heures de Bahreïn. Aux commandes de la GR010 Hybrid #8, Brendon Hartley a signé le meilleur chrono absolu en 1'46"800, devançant la Peugeot 9X8 #93 de Paul Di Resta de 0"8 ! Suivent la Toyota de Mike Conway (#7, 0"9), la Peugeot #94 de Gustavo Menezes (1"5) et l'Alpine A480 #36 de Mathieu Vaxivière (1"5).

 

Dans les autres catégories, les forces belges ont brillé, avec la pole en LMP2 pour l'Oreca #41 Realteam by WRT de Norman Nato, qui devancé les bolides similaires de JOTA (Will Stevens), United Autosports (Filipe Albuquerque), AF Corse (Alessio Rovera) et ARC Bratislava (Mathias Beche). La deuxième voiture de WRT, aux mains de Robin Frijns, n'a signé que le 8ème temps. 

 

Si Porsche a une nouvelle fois devancé Ferrari en GTE-Pro, avec Gianmaria Bruni plus rapide qu'Antonio Fuoco, Sarah Bovy est allée chercher une nouvelle pole en GTE-Am au volant de la Ferrari 488 GTE Iron Dames, prenant le meilleur sur Ben Keating (Aston Martin TF Sport), Christian Ried (Porsche Demspey-Proton) et Nicolas Leutwiler (Porsche Project 1). La Porsche Dempsey Proton notamment pilotée par Jan Heylen (qui n'a pas disputé la qualif) est rejetée en dehors du top 10. 

 

Place désormais à la course, avec un duel annoncé entre Toyota et Peugeot, mais aussi de belles chances de victoire belge en LMP2 et GTE-Am... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet