logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Bahreïn : ni podium, ni titre pour Maxime Martin en GTE-Pro

Circuit 14-11-2020


 

Comme prévu, puisque la concurrence était aux abonnés absents, les Toyota TS050 Hybrid officielles ont achevé les 8 Heures de Bahreïn, finale du FIA World Endurance Championship 2019-2020, aux deux premières places, la #7 de Conway, Kobayashi et Lopez ayant devancé la #8 de Buemi, Nakajima et Hartley, ce qui permet aux vainqueurs du jour de décrocher la couronne mondiale. En LMP2, l'Oreca 07 Jackie Chan DC Racing de Tung-Aubry-Stevens l'a emporté devant les bolides similaires alignés par JOTA (Gonzalez-Da Costa-Davidson) et Racing Team Nederland (van Eerd, van der Garde-de Vries). 

 

Ni podium ni titre pour Maxime Martin et son équipier Richard Westbrook ce samedi en GTE-Pro, l'Aston Martin Vantage AMR GTE ayant certes devancé la voiture soeur de Marco Sorenson et Nicky Thiim, mais c'était pour le gain des 4ème et 5ème places derrière les deux Porsche 911 RSR de Christensen-Estre et Bruni-Lietz. Le podium a été complété par la Ferrari 488 GTE AF Corse de Rigon-Molina. Sorenson et Thiim s'offrent la couronne Pilotes devant Maxime Martin. 

 

Enfin, victoire de la Porsche 911 RSR Project 1 de Perfetti-ten Voorde-Bergmeister en GTE-Am devant la Ferrari 488 GTE de Perrodo-Collard-Nielsen, qui s'offre le titre mondial dans la catégorie, l'Aston Martin TF Sport de Yoluc-Eastwood-Adam finissant bien plus loin. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet