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WEC COTA : Rebellion se joue des Toyota et gagne

Circuit 24-02-2020


 

Il n'y a guère eu de suspense la nuit dernière au Texas. Comme lors des qualifications, le 'Success Handicap' frappant les Toyota TS050 Hybrid les a tout simplement empêchées de répliquer face aux assauts de la Rebellion R13 de Bruno Senna, Norman Nato et Gustavo Menezes. Et comme ces derniers n'ont pas tremblé, ils remportent une nouvelle victoire devant les deux nipponnes de Buemi-Nakajima-Hartley d'une part, Conway-Kobayashi-Lopez de l'autre. Six heures durant, les trois bolides ont tourné dans cet ordre, sans réel changement. 

 

United Autosports a imposé son Oreca 07 en LMP2, Hanson-Albuquerque-Di Resta devançant au bout de la distance l'Oreca Jackie Chang DC Racing de Tung-Aubry-Stevens et l'Oreca JOTA de Gonzalez-Da Costa-Davidson. De quoi laisser les polemen de Cool Racing (Lapierre-Borga-Coigny) au 4ème rang, tandis que l'Apine de Laurent-Negrao-Ragues, qui a mené la catégorie, a rétrogradé en 5ème position après la rupture d'un disque de frein. 

 

Victoire Aston Martin Racing en GTE Pro, mais pas avec Maxime Martin hélas. C'est en effet la Vantage AMR GTE de Marco Sörensen et Nicki Thiim qui s'est imposée devant la Porsche 911 RSR de Christensen-Estre et la Ferrari 488 GTE de Calado-Pier Guidi. C'est au 4ème rang que la seconde Aston Martin officielle, celle de Martin et Lynn, s'est classée. 

 

Aston Martin s'impose également en GTE Am avec la version TF Racing de Yoluc-Adam-Eastwood, qui a devancé le bolide similaire de Dalla Lana-Turner-Gunn et la Porsche Project 1 de Perfetti-Hörr-Cairoli. (Vincent Franssen)



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