logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Nürburgring : Porsche maîtrise les essais libres

Circuit 14-07-2017


 

Après la traditionnelle longue pause suivant les 24 Heures du Mans, le World Endurance Championship reprend ses droits sur le circuit du Nürburgring ce week-end, et cette journée de vendredi a été marquée par une domination de Porsche face à Toyota. Lors de la première séance, Timo Bernhard a donné l'avantage à la 919 Hybrid #2 pour deux dixièmes face à la Toyota TS050 Hybrid #8 de Sébastien Buemi. Suivaient la Porsche #1 et la Toyota #7, tout ce beau monde étant groupé en 7 dixièmes de seconde.

 

Meilleur chrono de Bruno Senna sur la Vaillante Rebellion #31 en LMP2 devant l'Oreca G-Drive #26 de Pierre Thiriet. Premier avantage pour Ferrari en GTE Pro, avec la 488 GTE AF Corse #71 de Davide Rigon devant la Porsche 991 RSR #92 de Kévin Estre. La meilleure Ford GT pointait en 4ème position. Enfin, Dempsey Proton tirait le premier en GTE Am, avec la Porsche 991 RSR de Matteo Cairoli.   

 

Alors que le ciel s'est obscurci cet après-midi, surtout en fin de séance, Porsche a enfoncé le clou, démontrant que son kit aéro pour circuit avec fort appui est efficace. C'est Brendon Hartley qui a signé le temps de référence de la journée sur la #2, avec un avantage de 9 dixièmes sur la #1 d'André Lottrerer. Ce qui signifie que les Toyota ont été renvoyées à plus d'une seconde, avec la #8 d'Anthony Davidson devant la #7 de Kamui Kobayashi.

 

G-Drive a pris le meilleur sur Vaillante Rebellion en LMP2, l'Oreca #26 de Ben Hanley devançant la #13 de Mathias Beche, tandis que la #31 de Senna, Canal et Albuquerque, qui s'était immobilisée en fin de séance 1, n'est pas montée en piste. Avantage Porsche en GT3 Pro, cette fois avec la 991 RSR #91 de Fred Makowiecki, qui a devancé l'Aston Martin Vantage #95 de Nicki Thiim et la Ford GT #66 de Stefan Mücke. C'est la Ferrari 488 GTE Spirit of Race de Miguel Molina qui a signé le temps de référence en GTE Am.     

 

Reprise des débats ce samedi dès 9h45 avec une troisième séance libre, avant les qualifications dès 14h55. (Vincent Franssen / Photo FIA WEC)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet