logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WEC Nürburgring : le doublé Porsche qui fait mal à Toyota

Circuit 16/07/2017


 

Si Toyota avait pris la journée de samedi à son compte au Nürburgring, la marque nipponne n'a rien pu faire contre Porsche lors de la course de 6 heures ce dimanche, les deux 919 Hybrid ayant dominé les débats. L'usine allemande a même décidé que la victoire allait revenir à la #2 de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber, lauréate au Mans, face à la #1 d'André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy. On a donc apparemment fait son choix pour ce qui est de la couronne chez Porsche, ce qui ne semble d'ailleurs pas arranger tout le monde. 

 

Pour Toyota, la douche est décidément toujours aussi froide, la TS050 Hybrid #7 de Conway-Kobayashi-Lopez ne pouvant que compléter le podium final, tandis que la #8 de Buemi-Davidson-Nakajima a rapidement perdu 5 tours en raison d'un problème de pompe à essence, avant de remonter en 4ème position.

 

En LMP2, le team Jackie Chan DC Racing est la révélation de l'année, à tel point que l'Oreca 07 #38 d'Oliver Jarvis, Thomas Laurent et Ho-Pin Tung a dominé les débats, pour l'emporter aisément devant la Vaillante Rebellion #31 de Senna-Canal-Albuquerque. L'Alpine A470 #36 de Lapierre-Menezes-Rao a complété le top 3 

 

Alors qu'on attendait Porsche en GTE Pro, c'est Ferrari qui a surgi, avec la 488 GTE AF Corse #51 de Pier Guidi et Calado, qui a devancé les deux 991 RSR, la #91 de Makowiecki-Lietz et la #92 de Estre-Christensen. L'Aston Martin Vantage #95 de Thiim-Sörensen a achevé la course au 4ème rang, ce qui signifie que la meilleure Ford GT, la #67 de Priaulx et Tincknell, s'est contentée d'une 5ème place. Porsche s'est vengé en GTE Am, avec la victoire de la 991 RSR Dempsey Proton #77 de Cairoli-Ried-Derani. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet