logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Sebring : Ferrari en pole, Sarah Bovy aussi !

Circuit 17-03-2023


 

50 ans après avoir quitté la scène internationale du sport-prototype, Ferrari a frappé fort en qualifications à Sebring. Alors que Toyota semblait intouchable, Antonio Fuoco (Ferrari 499P AF Corse) sortait du bois pour claquer un 1'45"067. Toyota ne trouvant jamais la parade, Brendon Hartley (Toyota GR010) concédait 0"214. Les LMH complètent le top quatre avec la #8 de Kamui Kobayashi et la Ferrari 499P AF Corse d'Alessandro Pierguidi. Le peloton des LMDH est emmené sans surprise par Cadillac, Alex Lynn propulsant la V-Series.R au 5ème rang, précédant les Porsche 963 Penske Motorsport aux mains d'Earl Bamber et Kévin Estre, chargé de qualifier la seconde monture de la marque allemande qu’il partage notamment avec notre compatriote Laurens Vanthoor.

 

Sarah la magnifique !

 

Un premier tour lancé donnera le ton, Sarah Bovy avait décidé de sortir le grand jeu ! Frôlant les barrières, elle fixait un premier temps de référence en GTE-AM, qu’elle améliorera dans la foulée. Mais Ben Keating (Corvette C8.R) répliquait du tac au tac. Les deux prétendants s’échangeaient le meilleur temps, l’Américain pensant avoir fait le plus dur en collant 0"2 à la Liégeoise. Mais une Sarah en feu, qui disposait encore de pneus Michelin performants, sortait un dernier tour de folie pour creuser un écart de 0"4. Voilà ce qui s’appelle une adaptation rapide à la Porsche 911 RSR Iron Dames ! Cette pole position d’anthologie, la pilote belge est allée la chercher avec les tripes et figure certainement parmi ses plus beaux exploits . Top cinq pour Stefano Constantini (Ferrari AF Corse 488 Evo), qui a accompli la mission de ne pas pointer trop loin sur la grille, de quoi envisager pour Ulysse De Pauw un début de course au sein du peloton de tête. Quant à Alessio Picariello (Porsche 911 RSR IronLynx), il s’élancera 13ème, le pilote bronze aux commandes de la #60 n’étant tout simplement pas dans le coup.

 

En LMP2 jolie pole signée Oliver Jarvis (United Autosports). 3ème, Robin Frijn rassure les supporter de WRT, formation plutôt discrète jusque-là. Robert Kubica (Team WRT) s’est fendu d’un bon 6ème chrono. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet