logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Shanghai : Rebellion résiste à Toyota et gagne

Circuit 10-11-2019


 

Les têtes pensantes du World Endurance Championship peuvent être satisfaites : Rebellion a tenu tête jusqu'au bout à Toyota lors des 4 Heures de Shanghai, pour finalement s'imposer avec une minute de bon sur la meilleure nipponne. Malgré une première partie de course difficile de Norman Nato, qui s'est même retrouvé menacé par les meilleures LMP2, Rebellion a su redresser la tête, Gustavo Menezes et Bruno Senna bénéficiant en outre d'un Full Course Yellow qui a permis à tout le monde de réintégrer la pitlane, alors que Toyota misait sur une stratégie à un arrêt en moins que Rebellion. Buemi-Nakajima-Hartley et Conway-Kobayashi-Lopez ont complété le podium devant les deux Ginetta de King-Hanley-Orudzhev d'une part, Roberston-Simpson et Slith de l'autre, qui avaient marqué le début de course de leur empreinte. 

 

En LMP2, c'est l'Oreca 07 JOTA de Gonzalez-Felix Da Costa-Davidson qui a surgi pour s'imposer devant les versions Jackie Chan DC Racing de Tung-Aubry-Stevens et United Autosports de Hanson-Alburquerque-Di Resta. Ferrar a surpris Porsche en GTE-Pro, avec la 488 GTE de Calado-Pier Gudi s'imposant devant les 911 RSR de Christensen-Estre et Bruni-Lietz. 4ème place pour Maxime Martin et Alex Lynn sur la mieux classée des Aston Martin Vantage AMR GTE officielles. Aston Martin se console avec la victoire en GTE Am pour Yoluc-Eastwood-Adam.

 

Rideau sur Shanghai, mais on peut se demander dans quelle mesure le FIA WEC est réellement grandi de ce tour de passe-passe réglementaire, qui a tout de même consisté à tout mettre en oeuvre pour ralentir les Toyota de... 2"7 au tour ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet