logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WEC Silverstone : Toyota s'impose de justesse

Circuit 16/04/2017


 

Equipe favorite des 6 Heures de Silverstone ce dimanche, Toyota Gazoo Racing a décroché la victoire... de justesse ! Le clan nippon a également été marqué par la violente sortie de piste de Jose Maria Lopez au volant de la TS050 Hybrid #7, l'Argentin ayant percuté le mur dans une courbe rapide, alors que la piste n'était plus tout à fait sèche. Il a finalement fallu un grand Sébastien Buemi, au volant de la Toyota #8 chaussée de neufs en fin de parcours, pour faire la différence face à la Porsche 919 Hybrid #2 de Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley. Et le Suisse d'achever la course avec une poignée de secondes de bon sur le Néo-Zélandais.  

 

En LM P2, on a surtout vu l'Alpine A470 de Lapierre-Menesez-Rao... avant que des ennuis de boîte de vitesses ne la renvoient en 4ème position. Victoire de l'Oreca 07 Jackie Chan DC Racing de Tung-Jarvis-Laurent, qui a pris le meilleur sur l'Oreca 07 Vaillante Rebellion de Prost-Senna-Canal et l'Oreca 07 TDS Racing de Vaxivière-Perrodo-Collard. 

 

On attendait Ford... et on a vu Ford en GTE Pro, avec la GT #67 de Priaulx-Derani-Tincknell qui s'est imposée face à la Ferrari 488 AF Corse #51 de Pier Guidi-Calado et la Porsche 911 RSR #91 de Lietz-Makowiecki. Victoire Ferrari en GTE-Am, avec le trio Mok-Sawa-Griffin, battant pavillon Clearwater Racing, venu à bout de l'Aston Martin Vantage de Lamy-Dalla Lana. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet