logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Silverstone : doublé attendu et sans surprise pour Toyota

Circuit 01/09/2019


 

Certes, il y a eu des incidents de course, et la pluie est venue semer le doute dans les esprits. Mais au bout du compte, le coup d'envoi du FIA WEC 2019-2020 n'a pas accouché de la moindre surprise, Toyota enregistrant un nouveau doublé avec ses TS050 Hybrid, devançant la Rebellion de Berthon-Derani-Duval d'un tour. Nous continuons à croire que les surprises ne seront pas nonbreuses au cours de cette nouvelle saison. C'est la #7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez qui s'est imposée avec un avantage minimaliste de moins de deux secondes sur la #8 de Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Brendon Hartley. Quant à la Rebellion #1 de Senna-Menezes-Nato, elle a rencontré des soucis la renvoyant au fond du top 10 final... 

 

L'Oreca 07 United Autosports ayant rapidement rencontré des soucis, c'est l'équipe Cool Racing qui a défrayé la chronique en LMP2, bien aidée il est vrai par un Nicolas Lapierre qui a donné le ton avec ses équipiers suisses Antonin Borga et Alexandre Coigny. Alpine prend la 2ème place avec le trio Laurent-Negrao-Ragues et le Racing Team Nederland la 3ème avec Van Eerd, Van der Garde et Van Uitert. 

 

L'arrivée de la pluie a fait le bonheur de Porsche en GTE Pro, les 911 RSR étant tout simplement exceptionnelles d'aisance dans ces conditions, Gianmaria Bruni et Richard Lietz s'imposant devant leurs équipiers Kevin Estre et Michael Christensen. Bonne entrée en matière pour Maxime Martin et son équipier Alex Lynn, qui attaquent la saison par un podium avec l'Aston Martin Vantage GTE officielle. 

 

Ferrari s'est consolée avec la victoire en GTE Am, des oeuvres de la 488 GTE AF Corse de François Perrodo, Emmanuel Collard et Nicklas Nielsen devant l'Aston Martin officielle de Dalla Lana-Turner-Gunn et l'autre Ferrari de Ishikawa-Beretta-Cozzolino. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet