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WEC Silverstone : les deux Toyota finalement disqualifiées !

Circuit 20-08-2018


 

Faut-il en rire ou en pleurer ? Depuis le coup d'envoi de la Super Season du FIA WEC, Toyota effectue une démonstration qui lui a notamment permis d'enfin remporter Le Mans. On prend les mêmes et on recommence à Silverstone, avec un implacable doublé des TS050 Hybrid, loin devant les Rebellion. Le clan nippon a en fait à peine eu le temps de célébrer ce nouveau triomphe que le verdict tombait : disqualification des deux bolides ! Pour cause de non-conformité du fameux patin faisant office de fond plat, abîmé sur les deux autos, mais surtout en manque de flexibilité, selon les commissaires. 

 

Toyota Gazoo Racing a rétorqué en arguant que le système du patin était le même depuis 2017, et que les nouveaux vibreurs de Silverstone avaient pas mal endommagé ledit fond plat. Y aura-t-il appel de la part des Japonais ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cette double disqualifcation permet à Rebellion de récupérer artificiellement les deux premières places, mais en terminant à 4 et 5 tours, les bolides suisses n'ont pas de quoi pavoiser. 

 

Signalons qu'en GTE Pro, c'est la Porsche 911 RSR de Bruni et Lietz, 2ème de la catégorie, qui était exclue du classement, le bolide ayant été jugé trop bas par les mêmes commissaires techniques. De quoi permettre à Maxime Martin et Alex Lynn de pointer finalement à la 4ème place au volant de leur Aston Martin Vantage GTE. (Vincent Franssen) 



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