logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Texas : Porsche domine encore les essais libres

Circuit 15-09-2017


 

Le championnat du monde d'endurance fait étape sur le COTA, le Circuit of The Americas, au Texas, ce week-end, et les premières séances d'essais libres, disputées cette nuit (heure de chez nous), ont permis aux Porsche 919 Hybrid de poursuivre leur démonstration. Lors des Libres 1, la #2 de Bamber-Hartley-Bernhard a devancé la #1 de Lotterer-Jani-Tandy, la première Toyota TS050 Hybrid, la #8 de Buemi-Sarrazin-Nakajima, se classant en 3ème position, à 0"460 du temps de référence. Meilleur chrono pour l'Oreca 07 G-Drive Racing de Lynn-Rusinov-Thiriet en LMP2 devant l'Oreca TDS Racing de Collard-Perrodo-Vaxivière et l'Alpine A470 de Lapierre-Menezes-Negrao. Avantage Ford en GTE-Pro avec la GT #66 de Mücke-Pla, tandis qu'Aston Martin a pris le GTE-Am à son compte, avec la Vantage de Lauda-Lamy-Dalla Lana.  

 

Confirmation de la tendance lors des Libres 2, avec de nouveau un doublé Porsche, si ce n'est que cette fois, la #1 a devancé la #2 de 0"541. La plus véloce des Toyota, la #7 de Conway-Kobayashi-Lopez, était cette fois renvoyée à près d'une seconde. Meilleur chrono pour la Vaillante Rebellion de Prost-Senna-Canal en LMP2 devant la voiture soeur de Beche-Piquet-Heinemeier Hansson et l'Oreca G-Drive. Aston Martin a porté l'estocade en GTE Pro, avec Sorensen et Thiim au sommet du classement devant la Ford GT #67 de Tincknell-Priaulx. Et de nouveau Aston Martin en GTE Am, toujours des oeuvres de Lamy, Lauda et Dalla Lana. 

 

Une troisième séance Libre aura lieu ce vendredi après-midi, tandis que qualif est programmée sur le coup de 22 heures, heure belge... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet