logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC Texas : Porsche seul au monde lors des qualifications

Circuit 16-09-2017


 

Pas le moindre changement ce vendredi soir sur le Circuit of the Americas, où les qualifications du WEC ont tourné à la nouvelle démonstration pour les Porsche 919 Hybrid, la #1 de Nick Tandy et Neel Jani, les équipiers d'André Lotterer, ayant décroché la pole avec un chrono moyen de 1'44"994, qui leur a permis de devancer la #2 de Bamber, Hartley et Berhnard. Ce qui signifie que les Toyota n'ont pas été en meure de répliquer, la #8 de Buemi et Nakajima étant renvoyée à 1"659, tandis que la #7 de Conway-Kobayashi-Lopez pointait à plus de 2 secondes. Pas très encourageant pour la course. 

 

Alpine a décroché la pole en LMP2, des oeuvres de Lapierre et Negrao. L'A470 a devancé la Vaillante Rebellion de Beche-Heinemeier Hansson et l'Oreca Jackie Chan DC Racing de Laurent-Jarvis. 

 

Ferrari a eu le dernier mot en GTE Pro, avec la 488 GTE #71 de Bird-Rigon qui ont devancé la Ford GT #67 de Priaulx-Tincknell et l'Aston Martin Vantage #95 de Sörensen-Thiim. Pole Aston Martin par contre en GTE Am, avec les incontournables Lamy, Lauda et Dalla Lana. 

 

C'est à 18 heures, heure belge, que sera donné le départ de la course ce samedi. Résultats complets dimanche matin. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet