logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC : avec Team Penske en LMP2, mais sans ByKolles en LMH !

Circuit 13-01-2022


 

Le championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) va vivre une nouvelle saison de transition en 2022, avant l'explosion attendue via la nouvelle catégorie LMDh en 2023. Il n'empêche, la liste des engagés officialisée cette semaine a fière allure, avec pas moins de 39 bolides engagés à l'année. Du côté des Hypercars, Toyota (2x), Alpine (1x), Glickenhaus (1x) et... Peugeot (2x, sans doute dès Sebring ou Spa avec la nouvelle 9x8) sont annoncés. Pas de trace par contre de ByKolles, la structure du sulfureux Colin Kolles, dont le projet LMH avait pourtant été présenté. Le comité de sélection du FIA WEC a refusé cette demande d'engagement, sans en préciser la raison. Y a-t-il un lien avec la possible utilisation du nom Vanwall envisagée par Kolles ? L'avenir nous le dira... 

 

La très bonne nouvelle vient de la présence en LMP2 du Team Penske, avec une Oreca 07 pour Dane Cameron, Felipe Nasr et... Emmanuel Collard ! Prema fait une apparition remarquée en débauchant Louis Deletraz et Robert Kubica. Comme déjà annoncé, WRT alignera deux voitures, dont une sous l'appellation Realteam by WRT.

 

Ferrari, Porsche et Corvette s'affronteront en GTE-Pro, tandis qu'en GTE-Am, 13 équipes sont attendues, avec des Ferrari, des Porsche et des Aston Martin. 

 

Une liste dont on reparlera à coup sûr dans les prochains jours, au gré des différentes annonces... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet