logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WEC : triplé des 499 P sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari

Circuit 20-04-2024


 

Quatre Porsche 963, trois Ferrari 499P, les deux Toyota et une BMW : tel était le menu de l'Hyperpole cet après-midi à Imola. Il n'y a pas eu débat : les trois Ferrari ont largement dominé, étant les seules à passer la barre des 1'30" au tour. La pole position revient à Antonio Fuoco au volant de la #50, avec un chrono de 1'29"466. C'est la 499P 'jaune' de Robert Shwartzman qui signe le 2ème temps, un petit dixième devant la #51 d'Alessando Pier Guidi. Ce sont les deux Porsche Penske officielles qui sont les plus proches rivales des italiennes : Kévin Estre hisse la #6 en 4ème position, Matt Campbell prenant lui la 5ème place. Les Toyota encadrent la première BMW. Dans l'ordre, on retrouve Kamui Kobayashi, René Rast et Brendon Hartley.

Hors du Top 10, on retrouve donc les Alpine, la Lamborghini et la Cadillac, tout comme la BMW #15 de Vanthoor-Marciello-Wittmann qui, après avoir causé un drapeau rouge, n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout et se contente de la 13ème place sur la grille.

LMGT3 : Malykhin et Porsche en Pole

Du côté des LMGT3, Aliaksandr Malykhin (Porsche Manthey PureRxacing #92) n'a pas fait dans le détail durant l'hyperpole, puisqu'il a repoussé ses adversaires à quasi 7 dixièmes de secondes. La deuxième place revient à l'Aston Martin Heart of Racing #27 pilotée par Ian James. Viennent ensuite les deux BMW M4 WRT avec dans l'ordre la #46 de Al Harty et la #31 de Darren Leung. Sarah Bovy hisse la Lamborghini Huracan des Iron Dames à une belle 5ème place sur la grille. Les Corvette sont rentrées dans le rang durant les qualifications, et c'est la #81 de Tom Van Rompuy, 11ème, qui est la meilleure des bolides américains.

Le départ sera donné à 13h00 demain. (Uncle Sam Piroton / Photos Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet