logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Acropole (ES14) : Rovanperä en route pour la gagne, perte de temps pour Fourmaux et Jamoul

Rally 12-09-2021


 

Il reste une seule spéciale à disputer sur le front du Rallye de l'Acropole, la Power Stage, après que les concurrents aient avalé le premier passage dans Tarzan en version longue (ES13), puis le marathon de Pyrgos (ES14) ce dimanche matin. La principale victime de ce début de journée a été Adrien Fourmaux (Ford), copiloté par Renaud Jamoul, victime d'ennuis de bougies sur le routier. De quoi entraîner une pénalité faisant glisser l'équipage franco-belge au 7ème rang provisoire. 

 

Dans Tarzan, Kalle Rovanperä (Toyota) a une fois encore démontré que ce week-end, le boss, c'est lui ! Nouveau scratch pour le jeune Finlandais devant Ott Tänak (Hyundai, 14"1), Sébastien Ogier (Toyota, 28"0), Adrien Fourmaux (29"2) et Dani Sordo (Hyundai, 29"9). Compliqué pour Thierry Neuville (Hyundai), qui a de nouveau balayé pour ses camarades, avec un 6ème temps à 42"1. 

 

Dans Pyrgos, les pilotes ont clairement été surpris par le manque de grip, et des notes pour la plupart inadaptées, qui avaient été prises dans le brouillard. Tänak a signé le scratch devant Forumaux (2"2), Ogier (9"1), Rovenperä (9"9), Elfyn Evans (Toyota, 14"2) et Neuville (15"6). 

 

Au classement général avant la Power Stage de Tarzan, en version courte cette fois, sur le coup de 12h18, Kalle Rovanperä se dirige vers la victoire. Il mène la danse avec 35"0 de bon sur Tänak, 1'07"4 sur Ogier, 2'47"9 sur Sordo, 5'17"7 sur Greensmith (Ford), 6'40"7 sur Fourmaux-Jamoul et 6'41"5 sur Evans, qui peut espérer gagner une place de plus... à condition d'inverser la tendance face à Fourmaux et Jamoul. Neuville est désormais 9ème du classement, intercalé entre les Skoda Rally2 de Mikkelsen - de retour aux commandes du WRC2 - et Bulacia. Rossel (Citroën) reste leader en WRC3 devant Kajetanowicz (Skoda). 18ème place pour Jourdan Serderidis et Fred Miclotte (Ford WRC). (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet