logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Acropole : Rovanperä devant Neuville au Shakedown

Rally 09-09-2021


 

Après la manche belge du Championnat du Monde des Rallyes, remportée avec brio par Thierry Neuville, Martijn Wydaeghe et Hyundai, la compétition se poursuit en Grèce dès ce vendredi, avec un Rallye de l'Acropole qui n'est plus apparu au calendrier du WRC depuis 2013. Basé à Lamia, à 220 kilomètres au nord d'Athènes, l'événement débutera dans la capitale, avec une spéciale show de 0,98 km dès ce jeudi soir, dans la foulée du départ officiel sous les ruines de l'ancienne citadelle de l'Acropole.

 
Le parcours du vendredi emmènera les équipages à l'ouest de la capitale pour la spéciale de Loutraki, entre deux passages par Aghii Theodori. Avant de revenir à Lamia, les spéciales de Thiva et d'Elatia complètent l'étape d'ouverture, longue de 89,40 kilomètres et donc riche de 5 tronçons seulement. 
 
Si l'étape de vendredi sera difficile, le parcours de samedi, au sud de Lamia, le sera encore plus avec six spéciales pour une distance chronométrée de 132,56 kilomètres. Un service pneumatique à Itea suivra le premier des deux passages à Pavliani et un autre à Gravia. Les tronçons classiques de l'Acropole, Bauxities et Eleftherohori, seront suivis d'un service à Lamia. Les deuxièmes passages dans Eleftherohori et Pavliani complètent le programme de la journée.
 
L'étape décisive de la neuvième manche de la saison, basée à l'ouest de Lamia, comprend deux passages dans Tarzan et une spéciale à Pyrgos, la plus longue de l'épreuve avec ses 33,20 kilomètres.  Le deuxième passage dans Tarzan fera office de Power Stage et débutera à 13h18, heure locale. Si le parcours de dimanche est limité, avec 69,25 kilomètres contre le chrono, il sera loin d'être facile.

 

Ce jeudi matin, le Shakedown, disputé sur une base de 4,25 kilomètres, a confirmé que la poussière est pour l'heure remplacée par la boue, résultat des pluies de ces derniers jours. Kalle Ravanperä (Toyota) a signé le meilleur chrono devant Thierry Neuville (Hyundai), Ott Tänak (Hyundai), Dani Sordo (Hyundai), Elfyn Evans (Toyota) et Sébastien Ogier (Toyota). 8ème temps pour Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul (Ford). (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet