logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Argentine (ES9) : Elfyn Evans domine, Neuville 3ème

Rally 29-04-2017


 

Pour une surprise, c'en est une ! Auteur de 6 scratches sur les 8 spéciales du jour, le Gallois Elfyn Evans (Ford) a dominé la première étape du Rallye d'Argentine. Bonne position sur la route, pneus DMACK très efficaces dans ces conditions, le pilote de la Fiesta WRC noire et blanche n'a pas fait dans le détail, pour boucler cette première journée avec un avantage conséquent de 55"7 sur... Mads Östberg (Ford), autre très bonne surprise de l'épreuve. Une 2ème place provisoire qu'a longtemps occupée Jari-Matti Latvala (Toyota) avant qu'une surchauffe, puis une crevaison, ne viennent entraver sa prestation, de quoi le faire plonger en 6ème position, à 1'29"9.

 

Ce qui signifie que le top 3 provisoire est complété par Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai), qui ont achevé l'étape par un scratch dans l'ES8 Super Especial Parque Tematico (6,04 km), ce qui leur vaut de pointer à 1'00"7 d'Evans. Mais demain pourrait être un autre jour.

 

Le duo belge devance Sébastien Ogier (Ford), qui a touché un rocher dans l'ES8, de quoi abîmer sa direction et le laisser 4ème à 1'06"7. Quant à Ott Tänak (Ford), 5ème à 1'11"3, c'est une crevaison dans cette même ES8 qui lui a coûté du temps. 

 

Auteur du scratch dans l'ES7, Hayden Paddon (Hyundai) a déjà tout perdu dès la première spéciale du jour, en effectuant un tonneau ! De quoi le laisser 7ème, mais à 3'41"8. Pour les autres, c'est encore plus grave, avec des ennuis de direction pour Dani Sordo (Hyundai), qui a perdu plus de... 12 minutes, tandis que dans le clan Citroën, c'est la débacle, avec Kris Meeke sorti de la route et Craig Breen victime d'une boîte bloquée, de quoi contraindre les deux C3 WRC à l'abandon ! Elles repartiront demain en Rally2. 

 

Ce samedi, six spéciales entre 20 et 36 kilomètres figurent au programme, avec un coup d'envoi donné sur le coup de 13 heures, heure belge. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet