logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie (ES11) : ça se complique encore pour Neuville, Latvala leader !

Rally 16-11-2018


 

On l'avait pressenti, l'ES11 Urunga 1 (21,28 km) a été fertile en rebondissements sur le front australien. C'est hélas Thierry Neuville (Hyundai) qui a entamé la liste des pilotes à problème, tapant un talus et abîmant un bras de suspension de son bolide. S'il a signé le 8ème temps de la spéciale, à 25"7, le Belge s'est immobilisé dans la liaison vers la super-spéciale 12 Raleigh 1 (1,99 km), tentant une réparation qui puisse tenir jusqu'au retour à l'assistance. Et la situation de Thierry de n'être toujours pas favorable... 

 

Le grand perdant de cette spéciale se nomme... Citroën ! Craig Breen est en effet parti en tête-à-queue, abîmant roue et suspension. Résultat : 1'20"3 perdue, et un plongeon en 8ème position du classement général ! Quant au leader Mads Östberg, il s'est contenté du 6ème meilleur chrono à 13"5, ce qui le fait glisser en 3ème position du général. 

 

Ce qui signifie que Toyota continue d'enfoncer le clou, avec un quatrième scratch pour Ott Tänak, qui a devancé Jari-Matti Latvala de 1"7 et Andreas Mikkelsen (Hyundai) de 6"4 ! Résultat : Latvala est le nouveau leader du rallye devant... Tänak, qui pointe à 4"6 à peine ! Et le Finlandais de déjà sentir le souffle de l'Estonien ! 

 

Östberg ne peut faire mieux que 3ème du général à 8"1, estimant néanmoins qu'il a misé sur de bonnes gommes pour les spéciales de l'après-midi. Il précède Hayden Paddon (Hyundai, 12"4), Esapekka Lappi (Toyota, 33"0), Sébastien Ogier (Ford, 1'13"1), Elfyn Evans (Ford, 1'27"1), Breen (1'27"4), Teemu Suninen (Ford, 1'55"4) et Neuville (2'03"5). 

 

Cap sur la super-spéciale de Raleigh 1, qui ne devrait néanmoins pas bousculer la nouvelle hiérarchie, et qui marquera déjà la fin de l'avant-midi... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. Lhostis)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet