logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie (ES13) : Paddon double la mise, impossible pour Neuville

Rally 17-11-2018


 

C'est parti pour la seconde boucles de l'Etape 2 en Australie, avec un passage dans Argents Hill Reverse (13,13 km) toujours aussi compliqué pour Thierry Neuville (Hyundai), définitivement pas en mesure de se battre vu sa position sur la route. "On a tout donné, j'ai vraiment attaqué dans celle-ci, mais c'est impossible, commentait le Belge à l'arrivée. Les conditions de route sont juste désastreuses. Je ne vais cependant pas abdiquer..."

 

Comme ce matin, Hayden Paddon (Hyundai) a démontré qu'à matériel égal, mais avec une meilleure position sur la route, on peut prétendre au scratch. Le Néo-Zélandais en a ajouté un deuxième ce week-end, prenant la mesure d'Ott Tänak (Toyota, 0"1), Jari-Matti Latvala (Toyota, 0"1), Mads Östberg (Citroën, 1"3) et Esapekka Lappi (Toyota, 4"6). 

 

Course tranquille de Sébastien Ogier (Ford), qui se garde bien de ne pas prendre tous les risques, se contenant de gérer son avantage mathématique au championnat. 

 

A l'issue de cette ES13, rien ne change au général, Latvala conservant 3"2 de bon sur Tänak et 9"2 sur Östberg. Suivent Paddon (12"2), Lappi (36"3), Ogier (1'18"8), Evans (Ford, 1'34"7), Suninen (Ford, 2'06"4) et Neuville (2'12"4), qui revient à 6"0 de la 8ème place provisoire. A noter la 10ème place au général de Craig Breen (Citroën), qui a écopé de 3'50" de pénalité pour pointage en retard suite à sa rencontre avec la maréchaussée locale... 

 

Cap sur l'ES14 Welshs Creek Reverse 2 (28,83 km), le plus long tronçon de la journée... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. Lhostis)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet