logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie (ES3) : Mikkelsen tape, Östberg leader !

Rally 16-11-2018


 

Le premier passage dans la plus longue spéciale de la journée, Sherwood 1 (26;68 km), a été marqué par l'écart de trajectoire d'Andreas Mikkelsen (Hyundai), qui a fini dans un fossé avant de poursuivre, puis s'immobiliser, apparemment en proie à des soucis de radiateur, fumée à l'appui ! C'est donc un des possibles lieutenants de Neuville qui disparaît ! 

 

Déjà menaçants dans l'ES2, Mads Östberg et Craig Breen (Citroën) sont cette fois parvenus à devancer les Toyota Yaris WRC, le Norvégien signant le scratch devant l'Irlandais, avec un avantage impressionnant de 5"9 ! Suivent Hayden Paddon (Hyundai, 6"6), Ott Tänak (6"8), Esapekka Lappi (7"8) et Jari-Matti Latvala (8"2). Une fois encore, la tâche était rude pour Thierry Neuville (Hyundai) et Sébastien Ogier (Ford), de nouveau les moins rapides, avec un passif de 14"0 et 17"9 ! Et pour le Belge, ça a été chaud... "J'ai tenté de faire une bonne spéciale, mais j'ai été surpris sur l'un des jumps, et j'ai failli partir en tonneau, explique Thierry. J'ai roulé de manière plus conservatrice après ça..."

 

Au classement général, on oublie Toyota pour accueillir Citroën, avec Mads Östberg s'imposant au sommet du classement. Il devance Lappi de 5"4 et Latvala de 5"8. Breen est désormais 4ème à 7"0 devant Paddon (7"3), Tänak (7"8), Suninen (13"6), Evans (14"8), Neuville (19"2) et Ogier (27"6). 

 

Retour à l'assistance pour tout le monde, et coup d'envoi de l'ES4, Orara 2, à 02h32... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet