logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie (ES6) : Neuville crève et perd 40 secondes !

Rally 16-11-2018


 

Dans la foulée de son scratch dans l'ES5, on attendait de Thierry Neuville (Hyundai) une nouvelle perf' de choix dans l'ES6 Sherwood 2 (26,68 km)... et c'est tout le contraire qui est arrivé ! Il semblerait qu'à la réception d'un jump, une crevaison à l'arrière-gauche ait été décelée, avant que le pneu ne se sépare de la jante. Le pilote belge a également touché une botte de paille - conséquence de la crevaison ? - qui l'a obligé de passer la marche-arrière. L'addition est salée : 54"4 perdues sur le scratch de Craig Breen (Citroën), et surtout 42"2 sur Sébastien Ogier (Ford) !

 

Ce qui signifie qu'au classement général, Neuville et Gilsoul effectuent une grosse marche arrière, se retrouvant 10èmes à 31"1 d'Ogier ! Pas vraiment la meilleure manière de conclure l'étape, alors que les deux passages dans la Super-Spéciale Destination NSW (1,27 km) figurent encore au programme. Comme la deuxième journée de course est annoncée redoutable au niveau du balayage, c'est même un scénario catastrophe qui prévaut...

 

Les Citroën de Craig Breen (sixième vainqueur de spéciale différent du jour !) et Mads Östberg ont terminé en force en signant les deux meilleurs temps, séparées par 1"0, précédant Jari-Matti Latvala (Toyota, 1"3), Hayden Paddon (Hyundai, 2"5), Esapekka Lappi (Toyota, 3"3), Ott Tänak (Toyota, 13"0) et Sébastien Ogier (14"2). 

 

Au classement général, Östberg conserve les devants avec 6"2 de bon sur Latvala et 7"5 sur Breen. Suivent Paddon (9"7), Tänak (19"9), Lappi (29"0), Ogier (41"7), Suninen (45"2), Evans (45"4) et Neuville (1'12"8). Bref, pas top... 

 

Rendez-vous sur le coup de 7 heures du matin pour le compte-rendu des deux super-spéciales de fin de journée en Australie. En espérant un scénario meilleur pour Neuville lors de la deuxième étape... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet