logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Australie : et Mikkelsen tomba sur... un tracteur !

Rally 16-11-2018


 

Unique victime de la première journée en Australie, Andreas Mikkelsen (Hyundai) est sorti de la route au terme d'une phase de course qu'il convient de qualifier d'inhabituelle ! Heureusement d'ailleurs... Dans l'ES3, le Norvégien est en effet tombé sur... un tracteur évoluant sur le parcours, heureusement dans le même sens que les concurrents ! Et pour cause, ce tracteur était un véhicule de l'organisation, dont le conducteur venait apparemment de prendre l'initiative d'aller remettre une chicane bousculée par Jari-Matti Latvala (Toyota) en place... Mikkelsen est arrivé en pleine attaque, est monté sur les freins, et un bon kilomètre plus loin, il sortait de la route !

 

"Ce qui est arrivé aujourd'hui résume parfaitement ma saison, pour être honnête, commente le Norvégien. Nous approchions d'un sommet et un commissaire nous a fait signe de ralentir. Anders m'a dit de m'arrêter, donc j'ai ralenti, et j'ai vu ce tracteur qui sortait de la chicane ! On a poursuivi notre route, mais dans ma tête, j'étais ailleurs plutôt que dans les notes qui m'étaient données, et on est sorti. Je suis déçu et fâché. Cette situation a détruit un rallye important pour nous, et cela n'aurait jamais dû arriver. C'est dommage car on était bien dans le rythme, et tout allait bien jusque-là. On sera de retour demain, sans plus pouvoir espérer grand-chose, hélas..." 

 

Signalons que la Direction de Course a plutôt mouliné petit pour tenter d'expliquer pourquoi ce tracteur avait décidé de danser avec les bolides... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet