logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne (ES12) : Sordo et Mikkelsen out, Neuville 5ème !

Rally 07/10/2017


 

Les ennuis techniques ont été rares ce samedi sur le front catalan. Dans l'ultime spéciale 'régulière' du jour avant la show de Salou, c'est le héros local Dani Sordo (Hyundai) et son nouvel équipier Andreas Mikkelsen (Hyundai) qui ont été frappés après avoir touché quelque-chose dans la même rigole ! Un impact également ressenti par Mads Östberg (Ford) et Ott Tänak (Ford), mais seules les i20 Coupé WRC se sont immobilisées, direction cassée pour l'Espagnol et roue arrachée pour le Norvégien ! De malheureux abandons qui font les affaires du troisième homme de Hyundai, Thierry Neuville, désormais 5ème du général ! 

 

Pour le reste, rien à signaler, ou presque. Deuxième scratch de rang pour Sébastien Ogier (Ford), qui en profite pour 'sauter' Tänak pour un dixième de seconde. Dans cette ES12, le Français a devancé Tänak (0"6), les Toyota d'Esapekka Lappi et de Juho Hänninen (1"0), Kris Meeke (Citroën, 1"2) et Thierry Neuville (1"7).

  

On aurait tendance à l'oublier, mais Meeke reste leader, avec d'avance 13"9 sur Ogier et 14"0 sur Tänak. Suivent désormais, après le double drame dans le clan Hyundai, Hänninen (29"4) et Neuville (52"1). Derrière le Belge, on voit poindre Östberg (1'11"9), Lappi (1'17"9), Lefebvre (Citroën, 1'52"6) et Evans (Ford, 2'48"3), ce dernier se débattant avec des pneus moins compétitifs dans ces conditions que ceux de ses adversaires... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet