logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne (ES13) : Neuville conclut la journée dans le top 5

Rally 07/10/2017


 

C'est par une super-spéciale de 2,24 kilomètres tracée à Salou que l'Etape 2 du Rallye d'Espagne-Catalogne s'est achevée. L'occasion pour Sébastien Ogier (Ford) de planter une nouvelle banderille sous forme d'un troisième scratch, avec 0"6 de bon sur... Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) ! Kris Meeke (Citroën, 0"9), Ott Tänak (Ford, 1"4) et Thierry Neuville (Hyundai, 2"0) ont complété le top 5. Peu de modifications au général, avec une journée qui s'achève sous le leadership de Meeke, désormais détenteur d'un avantage de 13"0 sur Ogier. Suivent Tänak (14"5), Hänninen (14"0), Neuville (53"2) et Esapekka Lappi (Toyota, 1'23"2). 

 

"Honnêtement, on méritait mieux que cela, commente Neuville. On a rencontré des soucis hydrauliques à la fin de l'ES8, que nous avons tenté de contrecarrer. Puis soudainement, la voiture n'a plus voulu démarrer. Quand le moteur a repris vie, il nous a fallu aller très vite vers la spéciale suivante. Sans hydraulique au niveau du système de freinage, nous sommes partis en tête-à-queue, endommageant l'arrière de l'auto. On a pointé trois minutes trop tard au départ de l'ES9, ce qui nous a valu une pénalité en temps. Le team a abattu un travail incroyable pour remettre la voiture en état lors de l'assistance avant la seconde boucle, ce qui nous a permis de démontrer notre vitesse, une fois de plus. Le rallye n'est pas fini, mais cette journée était une fois encore frustrante, et nullement représentative de notre potentiel. On a signé quelques bons chronos dans les spéciales de l'après-midi, et la confiance en la voiture était meilleure. Il est difficile de continuer à se battre quand on perd autant de temps, mais d'autres concurrents peuvent aussi avoir des problèmes, surtout lors de cette étape dominicale plus longue que d'habitude, avec six spéciales. On ne baisse pas les bras !

 

Ce dimanche, avec six spéciales, mais assez peu de kilomètres, au programme, Thierry et Nicolas parviendront-ils à encore évoluer dans la hiérarchie ? Peu probable à la régulière, mais comme on l'a vu ce samedi, tout reste possible... surtout chez Hyundai ! Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet