logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne (ES3) : Mikkelsen et Ogier se fâchent, Neuville déguste

Rally 06/10/2017


 

Très attendue, la longue spéciale de Terra Alta et ses 38,95 kilomètres a entraîné des écarts plus conséquents au classement général du Rallye d'Espagne-Catalogne. Et force est de reconnaître que les choses n'ont pas très bien tourné pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai), qui ont fini avec des pneus au bout du rouleau, ce qui leur a fait perdre la bagatelle de 14"6 sur Sébastien Ogier (Ford), leur principal concurrent dans la lutte pour le titre. "Nous n'avons clairement pas effectué le meilleur choix, explique le pilote belge. J'ai perdu les pneus après une dizaine de kilomètres dans la spéciale. J'ai tout tenté, mais il n'y avait hélas pas moyen de faire grand-chose. On a eu chaud quelques fois, mais nous en sommes sortis. On va continuer à attaquer..."

 

C'est pourtant une autre Hyundai, celle d'Andreas Mikkelsen, qui a signé le scratch avec un avantage de 2"7 sur un Mads Östberg (Ford) de plus en plus étonnant, 2"8 sur Ogier, 9"6 sur Kris Meeke (Citroën), 10"9 sur Dani Sordo (Hyundai) et 11"7 sur l'ex-leader Ott Tänak (Ford). Neuville s'est finalement classé 9ème à 17"4 de son nouvel équipier Mikkelsen. 

 

Au classement général à la mi-journée, Mikkelsen se retrouve en tête du classement avec un avantage de 0"6 sur Östberg, 4"6 sur Ogier, 7"4 sur Tänak, 7"6 sur Meeke 13"3 sur Sordo et 15"8 sur Neuville. Ce qui signifie que le natif de Saint-Vith va devoir gérer différemment ses gommes lors du deuxième passage. 

 

C'est à 15h19 que l'ES4 prendra son envol... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet