logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne (ES7) : Meeke se propulse en tête, Neuville grappille

Rally 07/10/2017


 

Changement de revêtement, hiérarchie modifiée ! Là est tout le charme du Rallye de Catalogne, dont la première spéciale sur asphalte a déjà provoqué pas mal de bouleversements ce matin. A commencer par le scratch de Kris Meeke (Citroën) avec 3"6 de bon sur Dani Sordo (Hyundai) et 4"0 sur Juho Hänninen (Toyota) ! Et comme les stars d'hier ont eu plus de mal ce samedi matin, Meeke se propulse en tête de l'épreuve ! 

 

Pour Thierry Neuville (Hyundai), c'était a priori mal parti, avec un important survirage empêchant le pilote belge de se donner à fond. Résultat : 6"1 perdues face à Meeke... mais finalement un chrono plutôt bon, qui lui a permis de devancer ses adversaires directs au championnat, ainsi que son nouvel équipier. Ott Tänak (Ford) se classait en effet 5ème en 10"3, Sébastien Ogier (Ford) 6ème à 10"6 et Andreas Mikkelsen (Hyundai) 7ème à 12"6 ! 

 

Au classement général avant l'ES8, Meeke compte 9"1 d'avance sur Ogier, 9"6 sur Mikkelsen, 11"4 sur Sordo, 13"6 sur Tänak et 15"9 sur Neuville, qui grappille de précieuses secondes et gagne une place au général.

 

A noter la touchette rapide de Mads Östberg (Ford), qui a perdu 24"2 et qui glisse en 7ème rang du classement général. 

 

Comme on le pressentait, la journée ne sera pas nécessairement facile pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, mais pour les autres non plus. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet