logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne (ES9) : soucis de pression hydraulique pour Neuville !

Rally 07/10/2017


 

C'était sans doute trop beau... Après deux bons chronos dans les ES7 et ES8, tout s'est compliqué pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en vue de l'ES9 Savalla (14,12 lm). "On a rencontré un souci de pression hydraulique à la fin de la spéciale précédente, explique le Belge. La voiture ne voulait plus démarrer. J'ai donc dû me dépêcher pour arriver au départ de l'ES9. Sur la route, j'ai effectué un tête-à-queue, et j'ai touché à l'arrière." S'en suivait une spéciale compliquée, avec 12"9 perdues sur Juho Hänninen (Toyota), de nouveau auteur du meilleur temps ! 

 

Un Hänninen qui ne cesse d'épater la galerie, et qui a devancé son équipier Esapekka Lappi (Toyota) de 2"9, preuve que les Yaris WRC sont aussi performantes sur asphalte. Ce qui rend l'abandon de Jari-Matti Latvala, qui n'a pu repartir ce matin, encore plus regrettable. Ott Tänak (Ford) a signé le 3ème meilleur temps, également à 2"9, précédant Sébastien Ogier (Ford, 4"0), Dani Sordo (Hyundai, 4"9), Kris Meeke (Citroën, 5"7) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 6"5). 

 

Au classement général, tout est à refaire pour Neuville, qui se retrouve... 8ème à 53"1, ayant hérité d'une pénalité (30") pour avoir pointé en retard au départ de la spéciale ! Meeke reste leader avec 13"5 d'avance sur Tänak, qui a passé Ogier (13"8) et Sordo (14"6) dans cette ES9. Suivent Mikkelsen (20"8), Hänninen (27"6) et Östberg (46"6). Le Norvégien sera la première cible de Thierry cet après-midi, la Hyundai pointant à 6"5 de la Ford. 

 

Mais pas de doute, la déception est au rendez-vous... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet