logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Catalogne : victoire pour Meeke, affaire en or pour Ogier

Rally 08/10/2017


 

Sans Thierry Neuville, la dernière ligne droite du Rallye d'Espagne-Catalogne n'avait plus la même saveur. D'autant que les dernières spéciales n'ont pas apporté de modifications majeures au classement général. C'est Dani Sordo (Hyundai) qui a mis un peu de baume au coeur de son employeur en remportant la Power Stage, précédant Kris Meeke (Citroën) et Sébastien Ogier (Ford)... qui engrange donc trois unités supplémentaires ! 

 

Autoritaire depuis ce samedi matin, Kris Meeke remporte une victoire qui permet à la Citroën C3 WRC de doubler la mise. Un succès qui va certainement peser dans la suite de carrière de l'Irlandais, qui a su éviter les erreurs ce week-end. Il n'empêche, le grand lauréat de la Catalogne est Sébastien Ogier, qui profite de l'abandon de Thierry Neuville et de sa 2ème place pour prendre le large au championnat. Avant le Wales Rally GB, avant-dernière joute de l'année, le Français compte 198 points, contre 161 à... Ott Tänak (Ford), 3ème du jour qui passe lui aussi devant un Neuville bloqué sur 160 points ! Break réalisé aussi par M-Sport, avec un total de 358 points, contre 275 seulement à Hyundai. Les titres devraient tomber dès le Pays de Galles. 

 

Derrière le trio Meeke-Ogier-Tänak, Juho Hänninen a sauvé l'honneur de Toyota après les retraits de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi, pouvant se targuer de quelques bons chronos. Il a devancé Mads Östberg (Ford), dont on a apprécié le début de rallye, un Stéphane Lefebvre (Citroën) sans grand relief et un Elfyn Evans (Ford) condamné par sa monture pneumatique d'un bout à l'autre du week-end. 

 

Victoire de Teemu Suninen (Ford Fiesta R5) en WRC2 devant Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) et Ole Christian Veiby (Skoda Fabia R5). 

 

Clap de fin pour un Rallye d'Espagne-Catalogne qu'on n'oubliera pas de sitôt, surtout dans le clan Hyundai... (Vincent Franssen)     



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet