logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Chili (ES12) : Tänak souverain, Loeb chasse Ogier

Rally 12/05/2019


 

Le Rallye du Chili ne s'est bien sûr pas arrêté après la sortie de route impressionnante de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ce samedi dans l'ES8. Ott Tänak (Toyota), Sébastien Ogier (Citroën) et Sébastien Loeb (Hyundai) se sont partagés les scratches de l'après-midi, et alors que quatre spéciales doivent encore être disputées dès 14h08, heure belge, Ott Tänak se maintient aux commandes, d'autant que dans son dos, la bataille fait rage entre les champions français. De plus en plus à l'aise au volant de l'i20 Coupé WRC, Sébastien Loeb est en effet revenu à 5"1 de Sébastien Ogier, ce dernier pointant à 30"3 de l'Estonien. Voilà qui promet pour la suite, d'autant que Loeb a conclu la journée d'hier par un scratch. 

 

Elfyn Evans (Ford) est isolé en 4ème position à 1'06"3, devançant son équipier Teemu Suninen (3'03"0), Esapekka Lappi (Citroën, 3'13"3) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 3'43"4). Kris Meeke (Toyota) et Jari-Matti Latvala (Toyota), qui ont rencontré des soucis hier, pointent à respectivement 7 et 10 minutes. 

 

En WRC2-Pro, la lutte continue de faire rage entre Kalle Rovanperä (Skoda) et Mads Östberg (Citroën), le Finlandais devançant le Norvégien de 33"9, les deux bolides de la catégorie R5 pointant dans le top 10 absolu. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet