logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Chili : Ott Tänak s'offre la totale !

Rally 13/05/2019


 

Première place au classement général, et les 5 points de la Power Stage ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ott Tänak (Toyota) s'est parfaitement remis de ses récentes frustrations en dominant le Rallye du Chili. Cumulé au crash de Thierry Neuville (Hyundai), l'Estonien en profite pour remonter à la 2ème place du championnat derrière Ogier avant le Portugal. C'est dans son dos que le combat a été le plus acharné ce dimanche, avec un Sébastien Loeb (Hyundai) mettant tout en oeuvre pour tenter d'aller rechercher Sébastien Ogier (Citroën). Au bout du compte, 7"1 séparaient les deux Français, à l'avantage d'Ogier. Mais ce week-end, Loeb est monté en puissance au volant de la i20 Coupé WRC, et ça, c'est bon signe. 

 

Double top 5 pour M-Sport, avec un Elfyn Evans (Ford) sans doute plus percutant que Teemu Suninen (Ford), mais pour les Fiesta Boys, la moisson de points est intéressante. Quant à Esapekka Lappi (Citroën), qui sortait d'un gros crash en Argentine, il n'a pu éviter un tête-à-queue dans la Power Stage, ce qui l'a néanmoins laissé 6ème devant un Andreas Mikkelsen (Hyundai) pas dans le coup ce week-end, mais qui prend des points intéressants pour Hyundai au Championnat Constructeurs, et un Kris Meeke (Toyota) parti à la faute samedi matin, de quoi le tenir éloigné des leaders. 

 

En WRC-2 Pro, le duel entre Kalle Rovanperä (Skoda) et Mads Östberg (Citroën) a été intense, mais la trentaine de secondes perdue en raison d'un souci de flexible de freins par le Norvégien samedi matin a permis au fils d'Harry Rovanperä d'enfin en placer une cette saison. (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet