logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Corse ES10 : Meeke out, Neuville débordé par Tänak

Rally 07/04/2018


 

La seconde boucle de la deuxième étape du Tour de Corse a été assez tranquille... avant que tout ne s'emballe dans l'ES10 Novella 2, avec la sortie de route de Kris Meeke (Citroën), qui était parvenu à prendre le meilleur au classement général provisoire sur Thierry Neuville (Hyundai) dans l'ES9 ! Mauvaise affaire pour l'Irlandais, mais cela ne signifie nullement que le leader du clan Hyundai a pu préserver les points de la 2ème place derrière Sébastien Ogier (Ford), puisque Ott Tänak (Toyota), auteur d'un 3ème puis d'un 2ème temps, est parvenu à prendre le meilleur sur Neuville pour... 0"1 ! Voilà qui promet pour les trois dernières spéciales dominicales...

 

"Je n'ai pas grand chose à dire, commente Neuville. J'essaie, j'essaie, mais si nous continuons comme ça, nous allons aussi sortir de la route..." Ce qui en dit de nouveau long sur le handicap dont semblent souffrir les Hyundai sur les routes corses. 

 

Au classement général à la fin de cette deuxième journée de course, Sébastien Ogier passe maître en gestion, comptant 44"5 d'avance sur Tänak et 44"6 sur Neuville ! Esapekka Lappi (Toyota), auteur du dernier scratch du jour, est 4ème à 54"9 et peut encore espérer se mêler à la lutte pour la 2ème place. Il emmène dans son sillage Dani Sordo (Hyundai, 1'46"7), Elfyn Evans (Ford, 1'49"8) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 2'13"5). 

 

Les victimes de ce samedi après-midi ont été Bryan Bouffier (Ford, moteur) et Jari-Matti Latvala (Toyota, sortie de route).

 

Deux spéciales seulement figurent encore au programme de la Corse, avec le départ de l'ES11 fixé à 09h23. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet