logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Corse ES2 : Loeb sort de la route, Neuville pas content !

Rally 06/04/2018


 

Si les 13,55 kilomètres de l'ES2 Piedigriggio - Pont de Castirla 1 pouvaient paraître moins impressionnants que le marathon de début de journée en Corse, c'est pourtant cette spéciale qui nous a offert le premier fait de course majeur, avec la sortie de route de la Citroën C3 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena, dont le bolide a fini dans un fossé ! La journée semble être déjà terminée pour le légendaire duo français, qui ne s'attendait sans doute pas à ce genre d'issue. 

 

Deuxième scratch pour un Seb Ogier (Ford) qui maîtrise cette première partie d'étape, cette fois avec 2"0 de bon sur un excellent Esapekka Lappi (Toyota) et Kris Meeke (Citroën), désormais seul rescapé du clan aux chevrons. Thierry Neuville s'est une fois encore montré le plus véloce du clan Hyundai, avec un 4ème meilleur chrono à 2"2... mais le Belge n'est clairement pas satisfait du comportement de son bolide, à revoir à l'assistance de ce midi ! Il a néanmoins devancé un Bryan Bouffier (Ford) en grands progrès à 4"0, Dani Sordo (Hyundai, 6"0), Jari-Matti Latvala (Toyota, 6"8), Ott Tänak (Toyota, 7"0), Elfyn Evans (Ford, 7"2) et Andreas Mikkelsen (Hyundai, 14"1), le Norvégien ayant été victime d'une sortie de route non éliminatoire. 

 

Au classement général, Ogier mène devant Meeke (21"1), Neuville (23"4), Tänak (25"1), Evans (37"7) et Sordo (42"0). 

 

C'est à 15h12 que débutera le second passage dans le monstre de La Porta - Valle du Rostino (49,03 km). (Vincent Franssen) 

 

 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet