logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Corse : 10 spéciales, près de 400 kilomètres contre le chrono !

Rally 28-09-2016


 

Les organisateurs du Tour de Corse ont précédé à des changements majeurs pour permettre à la 10ème étape du Championnat du Monde d'être encore plus relevée. Plus de 70 % du parcours est ainsi nouveau, avec 390,02 kilomètres de spéciales au compteur. Les routes sont la plupart du temps bosselées et en montagne. L’événement propose un itinéraire largement renouvelé et un passage par les principales villes de l’Ile de Beauté. Le quartier général se situe à Bastia, dans le nord-est de l’île. L’endurance sera un facteur clé, puisque 5 des 10 spéciales tournent autour des 50 kilomètres. 

 

L’épreuve mérite toujours sa réputation de rallye aux 10 000 virages puisque les spéciales ne cessent de serpenter. Le travail des copilotes et la précision des notes seront donc primordiaux.

 

Ajaccio, la ville principale de l’île, accueillera la cérémonie de départ le jeudi soir. Le vendredi, il y aura deux spéciales à disputer sur la côte ouest. Elles seront parcourues à deux reprises, sans assistance. Les pilotes devront effectuer 157,68 kilomètres avec un changement de pneus à Porticcio à mi-journée. Le soir, ils retourneront à Bastia.

 

Le samedi, la deuxième étape sera la plus longue du weekend avec 169,04 kilomètres à parcourir. Une boucle de deux spéciales sera à effectuer deux fois avec un passage par le parc d’assistance à l’aéroport de Bastia.

 

L’étape dominicale ne comptera que 64,20 kilomètres au programme mais les pilotes débuteront par une spéciale marathon de 53,78 km, d’Antisanti à Poggio di Nazza, le plus long secteur du week-end. Ils termineront par la Power Stage pour terminer en face de la baie de Porto-Vecchio. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet