logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES13) : Sébastien Ogier crève et perd 1'43" !

Rally 18-08-2018


 

Il se passe donc toujours quelque-chose dans Panzerplatte ! Et cette année, c'est... Sébastien Ogier (Ford) qui a perdu pas mal de temps ! Le Français a en effet tapé un ballot de paille (non confirmé par le pilote !), de quoi le contraindre à s'immobiliser en pleine spéciale pour changer une roue crevée et repartir. Résultat : 1'43" perdu sur le plus rapide, Dani Sordo (Hyundai), et un plongeon en 9ème place au classement général ! D'un coup d'un coup d'un seul, la situation devient très positive en vue du championnat pour Thierry Neuville (Hyundai), d'autant que son bolide a repris du poil de la bête dans cette longue spéciale, le Belge signant le 3ème meilleur chrono à 5"4 de son équipier. "Cela fait partie du jeu, et n'oublions pas ce qui m'est arrivé ici l'an dernier, explique Thierry. La voiture était bonne ici, j'ai conservé un rythme clean et je n'ai pas pris tous les risques."

 

Pour Ott Tänak (Toyota), auteur du 2ème meilleur chrono, la pression Ogier disparaît, l'Estonien se retrouvant avec un avantage de 42"8 sur... Sordo, passé devant Latvala (Toyota, 47"9) ! Pas de quoi faire les affaires de Neuville en matière de consignes d'équipe, mais en pointant à 1"6 à peine de Latvala, le Belge reste dans le match pour le top 3 ! 

 

Au classement général, Ott Tänak précède donc Dani Sordo, Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville. Suivent Esapekka Lappi (Toyota, 1'01"8), Craig Breen (Citroën, 1'09"2), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 1'44"3), Teemu Suninen (Ford, 1'55"4) et Sébastien Ogier (1'56"4). 

 

C'est à 17h23 que s'élancera Freisen 2, avant-dernière spéciale du jour. (Vincent Franssen) 

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet