logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES14) : statu quo au sommet, scratch pour Ogier

Rally 18-08-2018


 

L'avant-dernière spéciale du jour n'a pas sensiblement fait évoluer la situation au classement général de l'ADAC Rallye Deutschland. Dans Freisen 2 (14,78 km), Sébastien Ogier (Ford) est logiquement repassé en mode attaque, signant le scratch avec 2"3 de bon sur les Toyota d'Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala, 3"1 sur la Hyundai de Dani Sordo et 3"5 sur la Citroën de Craig Breen. N'ayant plus réellement besoin de prendre tous les risques, Ott Tänak (Toyota) a signé le 6ème temps à 3"7, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) devait se contenter du 8ème rang à 6"5. 

 

"Honnêtement, cette spéciale a été très bonne, commentait Thierry. Mais je pense que nous sommes trop durs au niveau des amortisseurs, car vu la manière dont on attaque, on devrait pouvoir jouer devant."

 

Au classement général, Tänak compte 42"2 s'avance sur Sordo et 46"5 sur Latvala. Neuville reste 4ème à 52"3, conservant 8"1 de bon sur Lappi, qui revient. Ogier a déjà débordé Suninen (Ford) en 8ème position, se rapprochant à 3"5 d'Andreas Mikkelsen (Hyundai). 

 

C'est à 18h26 que Römerstrasse 2, ultime spéciale du jour, prendra son envol... (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet