logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland (ES9) : catastrophe pour Thierry Neuville !

Rally 19-08-2017


 

Le pire scénario qu'il était possible d'imaginer pour ce samedi ! Dans la courte spéciale Arena Panzerplatte (2,87 km), Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont rencontré un souci majeur avec leur Hyundai i20 Coupé WRC #5, qui a fini le tronçon avec un retard de plus de 10 secondes sur le scratch, mais surtout une roue arrière-gauche désolidarisée du bras de suspension, alors qu'aucune trace d'impact n'est visible. "Aucune idée de ce qui s'est passé", s'est contenté de dire Thierry au moment d'inspecter les dommages... 

 

Quelques minutes plus tard, l'abandon était officialisé, et Nicolas Gilsoul donnait quelques explications : "Cela s'est passé dans un croisement assez lent, un virage à gauche avec un cut, et nous ne comprenons pas ce qui a pu arriver. On a senti un léger choc sur l'axe arrière. Nous avons probablement touché quelque chose, mais impossible de dire de quoi il s'agissait. Il semble que la suspension soit cassée. Je ne sais pas. Nous allons analyser la chose pour en savoir plus..."

 

Meilleur chrono du leader Ott Tänak (Ford) devant Sébastien Ogier (Ford, 0"4) et Andreas Mikkelsen (Citroën, 0"6). (Vincent Franssen / Photo RIP Giets) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet