logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Deutschland : presque tous les Belges présents à l'arrivée !

Rally 21-08-2017


 

Si nous vous avons parlé en long et en large de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ce week-end, et que nous abordons le cas des Belges prenant part à l'ADAC Opel Rallye Cup dans une autre news, un retour s'impose sur nos compatriotes évoluant dans les autres catégories, et qui ont eux aussi vu le podium final, à une exception près. C'est finalement Renaud Jamoul, copilote du Français Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5), qui enregistre le meilleur résultat avec un 13ème rang final et la 4ème place en WRC 2. 

 

Juste en dehors du top 10 dans la catégorie des R5 (RC2), on trouve Bernhard Ten Brinke le Hollandais, au volant d'une autre Skoda Fabia R5, avec à sa droite le Belge Davy Thierie. Un équipage qui précède de deux rangs au général, et d'une place en RC2, la Hyundai i20 R5 du Coréen Chewon Lim et du Belge Martijn Wydaeghe. 

 

Deuxième place en WRC T pour Jourdan Serderidis et Fred Miclotte (DS 3 WRC), finalement devancés par le bolide similaire du Français Jean-Michel Raoux.

 

Enfin, 11ème place en RC4 pour la Peugeot 208 R2 d'Amaury Molle et Renaud Herman, qui, pour l'anecdote, terminent à quatre petites places au classement général de Neuville et Gilsoul (42ème rang pour la Hyundai et 46ème pour la Peugeot). 

 

Le seul équipage belge contraint à l'abandon était celui composé d'Armand Fumal et Michaël Louette (DS 3 R5), victimes d'un bris de boîte en fin de parcours, alors que l'arrivée était en vue. 

 

Bravo à eux, et coup de chapeau aux innombrables supporters belges qui avaient envahi la Sarre ! (Vincent Franssen / Photos Michel Laboureur & RIP Giets) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet