logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC ES15 : Tänak toujours leader devant Neuville

Rally 28/04/2018


 

La deuxième étape du Rallye d'Argentine a une fois encore permis à l'Estonien Ott Tänak (Toyota) de s'illustrer ce samedi, le leader de la course multipliant les scratches et s'imposant plus que jamais comme l'homme à battre au pays des Gauchos ! Avant les trois dernières spéciales dominicales, Tänak est crédité d'une avance de 46"5 sur... Thierry Neuville (Hyundai), qui a parfaitement profité de la crevaison de Kris Meeke (Citroën) dans l'ES15, longue de plus de 40 kilomètres ! Un contre-temps qui renvoie l'Irlandais du clan aux chevrons à une lointaine 8ème place. Pour Citroën, la déception est d'autant plus grande que Craig Breen est sorti de la route à la mi-journée, étant contraint à l'abandon. 

 

C'est Dani Sordo qui assure pour l'heure un double podium à Hyundai, l'Espagnol comptant 21"7 de retard sur Neuville. Sébastien Ogier (Ford) restera sans doute 4ème à la régulière, à 1'59"0, à moins qu'Andreas Mikkelsen (Hyundai), malchanceux vendredi, ne parvienne à coiffer le Français sur le poteau. Le Norvégien a en effet conclu cette journée avec un retard de 14"8 sur le leader du championnat. Esapekka Lappi (Toyota, 2'42"9) et Elfyn Evans (Ford, 2'49"1) pointent aux 6ème et 7ème places devant Meeke. C'est Kalle Rövanperä (Skoda) qui mène la danse en WRC2.  

 

C'est à 14h08, heure belge, que sera donné le départ de l'ES16 Copina El Condor ce dimanche, tronçon qui servira également pour la Power Stage de fin d'épreuve. Bonne affaire au championnat en vue pour Neuville et Gilsoul ? On croise les doigts... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet