logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Finlande (ES17) : Latvala de retour en tête, Neuville 7ème

Rally 29/07/2017


 

En dépit d'une position légèrement plus avantageuse sur la route ce samedi, Thierry Neuville (Hyundai) n'est pas en mesure de hausser le rythme en Finlande. Lors de la première boucle de cette deuxième étape, le leader du clan Hyundai Motorsport a de nouveau été confronté à des performances mitigées de sa i20 Coupé WRC, ne devant qu'à la sortie de route de Mads Östberg (Ford) de passer de la 8ème à la 7ème place du classement général provisoire. "On a déjà eu difficile en Finlande, mais là, c'est long", commentait Neuville au Finish de l'ES17. 

 

Devant, cette matinée a été marquée par la montée en puissance de Jari-Matti Latvala (Toyota), qui a quelque peu remis le jeune Esapekka Lappi (Toyota) à sa place, l'aîné se retrouvant désormais avec 7"8 d'avance sur son cadet. C'est d'ailleurs à un triplé des Toyota Yaris WRC qu'on assiste pour l'instant, avec Juho Hänninen 3ème à 57"8, qui garde derrière lui Teemu Suninen (Ford, 59"2). Pas de doute, ces Yaris impressionnent beaucoup ce week-end... 

 

Derrière les quatre pilotes finlandais, on retrouve Elfyn Evans (Ford), qui reste dans le coup à 1'04"2 et qui conserve une dizaine de secondes de bon sur Craig Breen (Citroën, 1'14"2). Thierry Neuville est donc 7ème à 1'34"4, restant toujours devant Kris Meeke (Citroën, 2'01"9). 

 

A noter que Sébastien Ogier (Ford) n'est pas reparti ce matin, son copilote Julien Ingrassia était toujours secoué après le crash de ce vendredi matin. Il sera par contre de retour dimanche, pour chasser les points de la Power Stage. A noter que ce forfait pour la seule deuxième journée a été acté en accord avec les organisateurs. 

 

Une deuxième boucle de quatre spéciales débutera à 13h55. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet