logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Finlande (ES21) : Lappi bien parti, Neuville 6ème

Rally 29/07/2017


 

Les spéciales de la seconde boucle du samedi ont été assez tranquilles sur le front du Rallye de Finlande, et après l'abandon de Jari-Matti Latvala (Toyota) suite à des soucis électriques, le jeune Esapekka Lappi (Toyota) roule vers sa première victoire en Championnat du Monde ! Il compte un avantage de 49"1 sur un autre jeune Finlandais, Teemu Suninen (Ford), qui devance lui-même le vétéran Juho Hänninen (Toyota) de 4"3. Chaud devant en perspective ! D'autant qu'Elfyn Evans (Ford) reste parfaitement dans le coup lui aussi, pointant à 54"7, soit 1"3 derrière Hänninen ! Le top 5 provisoire est toujours complété par Craig Breen (Citroën, 1'16"9), qui devance de 16"9 la Hyundai de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, dont les chronos étaient en amélioration cet après-midi. 

 

"Nouvelle journée décevante pour nous, explique Neuville. Mais nous sommes parvenus à regagner quelques places, suite aux ennuis des uns et des autres. Il nous faut maintenant engranger un maximum de points afin de réduire l'écart avec Sébastien Ogier. La voiture s'est en effet mieux comportée lors de la boucle de l'après-midi, même si cela n'a pas été sans mal. Dans la dernière spéciale, j'ai touché une pierre dans une portion étroite, ce qui a plié la direction. J'ai dès lors dû lever quelque peu. Nous savons qu'il nous faut compter sur la chance pour encore gagner des places, mais nous verrons ce qui se passera ce dimanche..."

 

Derrière Neuville, on retrouve les pilotes ayant connu à un moment ou à un autre des soucis, avec Ott Tänak (Ford, 7ème à 2'07"5), Kris Meeke (Citroën, 8ème à 2'59"1), Dani Sordo (Hyundai, 9ème à 3'54"0) et Mads Östberg (Ford, 10ème à 4'23"6). 

 

Signalons que Sébastien Ogier (Ford) ne repartira finalement pas ce dimanche, son copilote Julien Ingrassia souffrant d'une commotion. 

 

Quatre spéciales figurent au programme de la dernière journée, la première étant programmée à 08h25, heure belge. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet