logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Finlande (ES5) : sortie de route et abandon pour Ogier !

Rally 28/07/2017


 

Pas de doute, le Rallye de Finlande a débuté de manière explosive ce vendredi matin, avec une cascade de rebondissements au cours des premières spéciales. Et des écarts traditionnellement minimes, puisqu'au terme de l'ES3, Thierry Neuville (Hyundai) avait concédé 10"6 au leader Ott Tänak (Ford), de quoi le laisser en... 12ème position au général ! Pas de doute, ouvrir la route sur les chemins finlandais n'a rien d'une partie de plaisir ! "Pour l'instant, je ne suis pas satisfait de la voiture, explique Thierry. Elle glisse trop. Mais on va trouver une solution..."

 

Une situation provisoire, bien sûr, d'autant que dans l'ES4 Jukojärvi 1 (21,31 km), Sébastien Ogier (Ford), alors 6ème du général, sortait de la route et tapait un arbre ! Abandon. Et sans doute une erreur au pire moment de la saison pour le Français. 

 

Ce n'était pas tout : Hayden Paddon (Hyundai), excellent 3ème, sortait de la route lui aussi et abîmait sa i20 Coupé WRC au niveau de l'arrière-droit. Abandon également. Quant au leader Ott Tänak, c'est une crevaison qui lui coûtait 1'36", et forcément la tête de la course ! Dans le clan M-Sport, on doit se dire que le ciel est tombé sur la tête. 

 

A l'issue de l'ES5 Halinen 2 (7,65 km), les Toyota Yaris WRC s'en donnent à coeur joie, avec le leadership pour Jari-Matti Latvala devant son équipier Esapekka Lappi à 5"2. Suivent les Citroën C3 WRC de Craig Breen (8"7) et Kris Meeke (13"6) séparées par les Ford Fiesta WRC de Teemu Suninen (8"9) et Mads Östberg (11"3), la troisième Toyota de Juho Hänninen (13"9), la Ford d'Elfyn Evans (16"0) et la Hyundai de Thierry Neuville (22"8), 9ème du général, qui va désormais devoir prendre tout ce qui peut l'être au niveau des points. Et la journée est encore très longue... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet